D’accord, la kinésiologie permet de tenir compte de l’être humain dans sa globalité. D’accord, elle est conseillée à toute personne souhaitant voir un changement positif dans sa vie. D’accord, c’est le corps de l’accompagné qui guide le kinésiologue lors de la séance et lui indique les techniques dont il a besoin pour retrouver son équilibre. D’accord.
Mais un peu plus concrètement, comment ça se passe ?
La séance commence après une mise au point (en général, faite au téléphone) de ce que la personne souhaite améliorer, surmonter, débloquer ( voir https://xn--corpsetme-h2a.fr/pourquoi-consulter-kinesiologue-reflexologue/) .
Dans une séance de kinésiologie en « applied physiology », l’accompagné·e est allongé·e sur la table de massage ( très confortable…), dans les autres techniques, il peut parfois rester debout ou assis.
La kinésiologue teste le muscle du bras pour dialoguer à voix haute avec le corps, elle positionne d’ailleurs ses doigts de différentes façons. Chaque position des doigts correspond à une technique à laquelle le corps de l’accompagné·e réagit ou non, indiquant ce dont il a besoin pour lever les blocages. Les techniques utilisées en kinésiologie sont particulièrement variées : digitopressure, tapotements, visualisations, brossage de méridiens, mouvements, couleurs, sons, phrases…
A la fin de la séance, la personne a changé de regard sur ce qui l’a amenée … La douleur s’est apaisée, le stress s’est grandement dissipé… Le changement a opéré.